Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 14:14

logohuma.gifJe ne résiste pas à l'envie de vous faire connaître ce communiqué de Jacky Henin, député communiste au parlement européen

Quand le parlement s’amuse…


Ce matin ai assisté à la réunion de ma commission parlementaire.  La commission Industrie
Celle-ci avait l’objectif de discuter d’un rapport visant à (lisez bien) stimuler l’innovation dans l’économie… Je vous passe les interventions qui demandent de consacrer de l’argent aux innovations sociales, environnementales et technologiques… Bref, social, environnement, emploi étaient les mots les plus utilisés…
Bref, j’avais parfois l’impression que nous étions ailleurs qu’en Europe. Dans un lieu qui avait plus à voir avec un Walt Disney après la phrase de fin : « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants » où tout le monde sait que tout va bien se passer pour le prince et la princesse que dans le monde réel.…
Car oui, il y a un monde réel. Et ce monde c’est l’Europe.
Cette même Europe qui innove beaucoup en ce moment. Au Portugal, en Espagne, en Irlande, en Grèce, et en France les innovations ne manquent pas pour réduire de manière drastiques les acquis sociaux qui repoussent les limites des départs en retraites qui baissent les salaires, et tous les systèmes sociaux au nom de la crise financière… Car ces mêmes députés, ont voté ces plans d’ « innovations de régressions sociales »
Plus sérieusement, je n’ai  évidemment rien contre les innovations et suis un partisan du développement de la recherche pour aider notamment le progrès social et l’industrie de notre pays qui en a tant besoin… Mais j’alerte à chaque fois que des débats visent à masquer des réalités…
Une situation qu’hélas je rencontre trop souvent au parlement européen…
Et si la vraie innovation était l’intrusion des citoyens dans les débats et les décisions prises à Bruxelles et à Paris… Là oui, je crois que les choses changeraient..
C’est en tous cas le sens de mon action… 

L'intrusion des citoyens dans les débats, l'Humanité nous en donne une possibilité très concrète  en publiant un appel car l’avenir de l’Europe doit devenir l’affaire des peuples européens et non des spéculateurs. Cet appel, vous pourrez le retrouver en cliquant ici. Allez donc le signer.

Partager cet article
Repost0

commentaires