Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

11 mars 2007 7 11 /03 /mars /2007 15:16

Tous les syndicats de l’ANPE alertent : « L’ANPE est en danger ». Ils appellent les personnels à la grève le 29 mars prochain, pour s’opposer à un projet de décret ouvrant la voie à la privatisation de l’établissement public. Ce décret autoriserait en effet l'ANPE à ouvrir des filiales commerciales. Il organiserait aussi la régionalisation de l’agence, avec le risque d’aboutir à la fin de l’égalité de traitement des chômeurs sur tout le territoire français.

Je vous indique quelques documents pour compléter votre documentation sur ce sujet :

- le projet de décret en cliquant ici
- la déclaration de l’intersyndicale de l’ANPE CFDT/CGC/CGT/FO/SNAP-CFTC/SNU/UNSA en préalable de l’ouverture du CCPN du 6 Mars 2007 en cliquant ici.
- le tract intersyndical d'appel à la grève le 29 mars en cliquant ici.


A l'opposé de ces pratiques dangereuses pour les demandeurs d'emploi, les communistes travaillent à la coélaboration citoyenne d'une loi de sécurisation de l'emploi et de la formation. En cliquant ici, vous trouverez un point d'étape de cette coélaboration : les éléments du dossier concernant les institutions nouvelles nécessaires, (entre autre, une ANPE publique, rénovée !)

Partager cet article
Repost0

commentaires