Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

11 février 2007 7 11 /02 /février /2007 23:12
Ségolène Royal vient de faire connaître ses cents propositions.
Mais il y a une impasse totale sur les moyens permettant de mettre en œuvre ces propositions.
C'est un rasage gratuit, parfois même un peu coupant lorsqu'elle parle de l'assouplissement de la carte scolaire ou d'encadrement militaire des jeunes.
C'est extrêmement préoccupant, car ne pas indiquer les moyens, c'est retirer toute crédibilité et face à l'arrogance de la droite et de l'extrême droite, au danger que représentent les Le Pen et Sarkozy pour notre société, ce serait quand même pas mal si toute la gauche était crédible !
Par exemple la mesure 37 consiste à assurer de façon pérenne le financement de l'hôpital public, de manière à lui permettre de faire face à toutes ses missions en veillant à l'égalité territoriale d'accès aux soins. La mesure est effectivement très bonne, mais comment ? L'histoire Ségolène ne le dit pas.
La proposition d’un pôle financier public, sommairement prévu dans le projet du Parti socialiste, est absent des mesures proposées.
Sur l'Europe, Ségolène n'a pas écouté les Français qui ont exprimés le 29 mai 2005 la volonté d'une rupture avec les logiques libérales : elle ne remet pas en cause les traités existants, le pacte de stabilité, le rôle de la BCE comme la gardienne de la concurrence libre et non faussée : cette concurrence qui nous bouffe la vie, qui détériore les rapports humains.
Pour que la gauche gagne, il faut vraiment une autre politique ! Intéressez vous au programme de Marie Georges Buffet ! Elle, elle indique les moyens de la politique annoncée.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
      Ces propositions ont au moins le mérite de montrer que le PS ne prétend plus qu\\\'adoucir les conséquences d\\\'un système;  le capitalisme que peu de monde appelle encore par son nom.   Libéralisme ça fait mieux et laisse supposer plus de liberté. Sans doute pour les financiers mais pour les autres à chacun de juger. Ces libertés que "menaçait le PCF", aujourd\\\'hui qui respire mieux ?          <br />   Aucune proposition ne s\\\'attaque au système, le PS prétendait l\\\'adapter, c\\\'est lui qui s\\\'est adapté au capitalisme. En gros(voir les affiches) le "avec Sarko ça sera pire", rappelle le"au secours la droite revient" d\\\'il y a 15 ans, mais ne peut cacher que les problèmes des salariés des chômeurs etc..inérants aux tares du capitalisme sont occultés. C\\\'est à nouveau faire le jeu de Le Pen sur les terres duquel chasse Sarkosy.
Répondre