Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 01:39
L’événement ardennais à gauche, l’unité dans la rue, l’unité dans les urnes.
Pour les élections européennes, c’est une démarche innovante et unitaire qu’a adopté le « Front de Gauche » dans les Ardennes. Réunies ce mercredi 14 mai, ce ne sont pas moins de trois formations politiques qui ont uni leur force pour mener la campagne électorale, le Parti Communiste Français, le Parti de Gauche et le M.R.C 08. Sous la houlette de leurs responsables départementaux respectifs, ces formations sont en campagne électorale et plusieurs rendez-vous sont programmées pour aller à la rencontre des Ardennais. L’objectif, à partir des problèmes économiques et sociaux est de montrer la nécessité de formuler des propositions pour relayer au plan politique l’exaspération sociale.
L’occasion des élections européennes est une opportunité pour, dans l’unité, montrer qu’une perspective politique existe pour changer la donne en France et en Europe. L’arrogance et la domination de la droite ne sont pas une fatalité et il est nécessaire de donner un prolongement électoral aux mobilisations syndicales de ces dernières semaines. Cette résistance à la gestion capitaliste dévastatrice rencontre un écho grandissant. D’ores et déjà, des dizaines de personnalités ardennaises (syndicalistes, élus, responsables associatifs...) ont rejoint le comité de soutien au Front de Gauche conscients de la nécessité d’une démarche unitaire ancrée à gauche.
Nombre de ces militants ont d’ailleurs l’habitude de travailler ensemble car ils avaient milité en 2005 pour le NON de gauche au Traité Constitutionnel Européen qui avait recueilli 62,80 % dans les Ardennes. Le rejet du traité de Lisbonne qui est le prolongement du TCE et la construction d’une Europe solidaire, de justice de paix et écologique est toujours au cœur de leur préoccupation.
Voilà la déclaration faite cette après midi, que vous ne trouverez pas dans la presse locale, celle-ci nous ayant annoncé se limiter à quelques pages faites par la rédaction de Reims pour toute la campagne des élections européennes.
Il va vraiment falloir qu'internet remplace une presse défaillante ! Au fil des jours qui nous séparent des élections, je vous présenterai à la fois les candidats de la liste de la circonscription du grand est, menée par Hélène Franco et les propositions pour changer d'Europe, en m'appuyant en particulier sur la brochure éditée par la Revue Economie et Politique.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Il est clair que la presse, "sauvée" à coups de millions d'euros par Nicolas a le doigt sur la couture du pantalon et rechigne à transcrire la démocratie qui devrait prévaloir en cette période.Comme tu le dis, il n'y aplus qu'internet... Profitons en vite car Nicolas a de sombres desseins sur ce formidable moyen de communication.
Répondre