Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

28 août 2008 4 28 /08 /août /2008 13:19

Je me fais rarement l'écho sur ce blog des questions internationales, sauf à dire que la violence n'est pas une solution.
Mais vraiment en ce moment, j'ai une interrogation que je voudrais vous livrer. A écouter les médias, la soif d'indépendance du Tibet est légitime, celle de l'Ossétie non. Et je ne comprends pas la différence, à moins que ne soit légitime que l'indépendance des peuples prêts à se placer sous giron américain. C'est la seule logique que j'ai trouvée au discours médiatique. Et je ne vois pas pourquoi défendre plus l'impérialisme américain que l'impérialisme russe, Ce que je sais, c'est que les Ossètes ont besoin de paix et ne doivent pas faire les frais des conflits d'intérêts entre capitalistes. On se croierait revenu près d'un siècle en arrière à la veille de 1914 !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Nous sommes nous ciomporté autrement quand nous avons reconnu le kosovo comme indépendant ???
Répondre
M
<br /> Tout à fait : j'avais d'ailleurs failli cité une plus longue liste de pays, à commencer par le Kosovo !<br /> <br /> <br />