Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

12 avril 2008 6 12 /04 /avril /2008 19:32
Journée de mobilisation en France contre les franchises médicales aujourd'hui.
Dans les Ardennes, ce sont les diabétiques qui se sont retrouvés devant la préfecture pour montrer leur indignation, indignation devant les franchises, et les diabétiques, quelque soit leur traitement, paient tous le maximum, indignation devant la remise en cause de la prise en charge à 100% du diabète. La menace sur la reconnaissance du diabète comme affection de longue durée les inquiète tous.
Quelques élus et militants communistes étaient venus les saluer, mais j'ai aussi vu des personnels de l'hôpital, solidaires de leurs patients.

De cette casse de la sécurité sociale, nous ne vouslons pas.

Mais c'est aussi la casse du service public d'hospitalisation qui est à l'ordre du jour actuellement avec la remise du rapport Larcher, en attendant les annonces de N. Sarkozy jeudi prochain. Je vous invite à aller lire les commentaires que m'a inspiré la lecture de ce rapport en cliquant ici

Enfin, pour ne finir avec les questions autour de la santé et de l'hôpital, voici quelque chose qui pourrait intéresser certains lecteurs : la question posée au gouvernement sur le statut des PARM par Robert Bret, sénateur communiste. Vous pouvez la lire en cliquant ici. (Pour les non-initiés, PARM, cela veut dire permanenciers auxiliaires de régulation médicale)
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci pour l'info , mais il aurait fallut le savoirSur Vouziers l'info n'était pas connue  , c'est vraiment dommage!!! J'ai entendu l'info la veille par les médiasMaintenant il y a déjà très peu de manifs mais quand il y en a l'info circule après...résultat peu de monde forcement!!!Moi j'ai fait signer la pétition et la sous préfecture de Vouziers c'était jouableJ'espère que d'autres manifs vont avoir lieu , il y a urgence , c'est chaque jour pire!!!
Répondre
M
<br /> J'ai appris l'existence de cette manifestation à Charleville en lisant l'Ardennais de vendredi. Mais il y aura certainement d'autres mobilisations. Je vous ferai passer l'information dès que je<br /> l'aurai. Le site national de l'appel contre les franchises c'est : http://www.appelcontrelafranchise.org/ D'ailleurs, je vais le mettre dans mes liens !<br /> <br /> <br />