Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

2 mars 2008 7 02 /03 /mars /2008 10:32
Je voudrais juste vous communiquer deux informations que j'ai trouvé intéressantes en faisant le grand tri de mes mails aujourd'hui.
Total
a publié ces comptes il y a une quinzaine de jours.
Les consommateurs font face à une inflation continue de la facture de carburant et les groupes pétroliers engrangent des bénéfices vertigineux. L' UFC que Choisir a publié un communiqué de presse : Cinq bonnes raisons pour une contribution citoyenne de Totalcliquez ici pour le lire.
L'insertion par l'activité économique est en danger : à l'heure où l'on parle de Grenelle de l'insertion, les structures de l'insertion par l'activité économique sont de moins en moins aidées ; cela concerne particulièrement les contrats aidés, avec la suppression de l'exonération des cotisations patronales d'accidents du travail, ( l'exonération de cotisations patronales n'est jamais une bonne chose, mais les cotisations doivent être adaptées pour favoriser l'emploi et le choix fait ici par la majorité UMP du parlement est contraire à tout bon sens ! ) et une diminution de la participation de l'Etat aux salaires des contrats aidés variable selon les régions (bravo l'équité territoriale !). Vous pouvez aller lire le communiqué de presse d'un réseau d'ateliers et chantiers d'insertion en cliquant ici
Partager cet article
Repost0

commentaires