Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

15 novembre 2007 4 15 /11 /novembre /2007 18:36

Des délégations des deux fédérations, conduites par Annie FLORÈS et Sylvain DALLA-ROSA, se sont rencontrées jeudi 8 novembre. Cette initiative, a été l’occasion de faire un large tour d’horizon de la situation sociale et économique, nationale et locale. Face à l’aggravation des conséquences de la politique de N. SARKOZY et du gouvernement de droite, le P.S. et le P.C.F. ont convenu de redoubler les efforts communs pour s’y opposer. Contre la remise en cause du droit au travail, de la sécurité sociale par répartition, du système des retraites….. les deux formations vont travailler à des actions très larges de rassemblement pour résister à ce démantèlement.
Au cours de cette rencontre les prochaines échéances électorales (municipales – cantonales) ont également été abordées. Après avoir évoqué les différentes situations locales, les deux délégations ont réaffirmé leur volonté de travailler à la constitution de listes rassemblant les forces de gauche. Faire réélire les équipes municipales de gauche, gagner de nouvelles positions sur la droite est un objectif indispensable pour améliorer l’aménagement du territoire et défendre les services publics. Concernant la constitution des listes, chaque composante doit pouvoir trouver sa juste place, basée sur l’implantation réelle, le travail accompli et la représentativité. Des contacts seront pris dans ce sens avec chaque organisation locale. Concernant les cantonales, le P.S. et le P.C.F. ont tenu à souligner les graves conséquences pour les Ardennes de la domination de la droite au Conseil Général qui découle d’un découpage territorial taillé sur mesure. Si à l’occasion de la campagne électorale, la diversité doit s’exprimer, l’enjeu commun sera de conquérir des positions sur la droite, afin dé rééquilibrer la situation départementale.

Partager cet article
Repost0

commentaires