Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

18 juin 2007 1 18 /06 /juin /2007 22:31

Après le 2nd tour des élections législatives, la configuration politique ardennaise est inchangée. Un bon rassemblement de la gauche a permis à Ph.Vuilque d’être réélu dans la 2ème circonscription avec 51,49% des voix. La droite, qui prétendait détenir tous les leviers du pouvoir politique, est en échec dans cette circonscription de la Vallée de la Meuse. La fédération des Ardennes du PCF se réjouit de cette situation. Dans la 1ère circonscription, la gauche résiste moins bien. Une analyse approfondie doit nous permettre de cerner, au-delà du contexte national, les raisons qui ont conduit à ce résultat. C’est particulièrement vrai sur une ville comme Charleville-Mézières. Une dynamique à gauche doit se créer pour remobiliser l’électorat populaire.

Avec l’annonce de récentes mesures, le gouvernement et N.Sarkozy commencent à montrer leur véritable visage antisocial. Les communistes entendent bien continuer à être une force de résistance pour lutter avec les ardennais, nous ne baissons pas les bras. Notre département a un urgent besoin que l’on se mobilise sur des projets d’avenir. Cela commence par une lutte résolue contre les délocalisations et par la préservation de la filière automobile. Sur le plan social, nous exigeons que le SMIC soit porté à 1500€ dés le 1er juillet prochain.

Dans les semaines qui viennent, nous allons appeler l’ensemble de la gauche, avec les Ardennais, à réfléchir à une reconstruction politique pour porter un projet pour nos Ardennes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Il faut un PCF fort pour les Ardennes! Venez-voir mon blog : http://florianlecoultre.canalblog.com
Répondre