Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 23:38

hopital-copie-1.jpgTout d'abord locales avec l'inacceptable refus de rencontre du directeur de l'ARS des élus communistes ardennais ! Alors qu'un rendez vous était programmé la semaine prochaine, à la demande de Sylvain Dalla Rosa, maire adjoint de Charleville Mézières et vice président du conseil de surveillance de l'hôpital de cette ville, celui-ci a reçu un courrier annulant cette rencontre au motif que "entre temps, je viens d'être destinataire d'une requête présentée au tribunal administratif de Chalons en Champagne par le syndicat CGT des centres hospitaliers de Sedan et de Charleville Mézières visant à contester le dernier arrêté d'approbation concernant ce GCS, pris par le Directeur général de l'ARS".

En quoi les activités des syndicats CGT ne permettent pas une telle rencontre ?

Le refus de dialogue avec des élus du Directeur général de l'ARS ne témoigne pas d'un progrès démocratique dans la politique de santé ! A quand la démocratie sanitaire ?

D'autant plus que j'aurais aimé qu'il nous fournisse des explications sur la deuxième information que je souhaitais vous donner, celle-ci d'ordre régional : un arrêté du 24 décembre publié le 1er janvier au Journal officiel, à lire en cliquant ici, alloue 16,5 millions d'euros de dotations supplémentaires dans le cadre de l'exercice budgétaire 2012, au titre des Missions d'intérêts général et d'aide à la contractualisation (MIGAC) - vous savez, ce sont ces sommes qui permettent de compenser un peu ce qui ne rentre pas dans la tarification à l'activité des hôpitaux. Et bien, alors que d'autres ARS voient leur dotation augmentée, celle de Champagne Ardenne voit la sienne baisser de 3 M€ par rapport à la répartition de l'arrêté du 7 décembre 2012 (à retrouver en cliquant ici).

Enfin, une information à caractère national : je voudrais vous faire connaître la très belle lettre adressée par Michel Antony, au nom de la coordination nationale des hôpitaux et maternités de proximité à Marisol Touraine au sujet des mesures annoncées par celle-ci par rapport aux déserts médicaux. Ce courrier, vous pouvez le lire en cliquant ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Merci pour le courrier de M Anthony , un courrier très juste  avec de vraies questions mais qui va rester sans réponse ou une réponse  à côté<br /> de la plaque pour ne pas CHANGER<br />
Répondre
R
<br /> un vrai changement dans la continuité mais bon ce gouvernement de gauche  ne semble pas  vouloir entendre la France qui souffre<br /> vraiment<br /> <br /> <br /> Quand à la ministre de la santé il semble que le manque d'argent n'est pas son problème , elle  doit ignorer même que cela<br /> existe.................<br /> <br /> <br /> Meilleurs voeux<br />
Répondre
V
<br /> Marisol Touraine poursuit la politique de privatisation des services publics de la santé engagée par la droite , dans la ligne des directives européennes visant à favoriser la concurrence libre<br /> et non faussée !!<br /> <br /> <br /> Elle ne doit pas être dépaysée au milieu des lobbies médicaux et pharmaceutiques ...puisque c'est la première ministre de la santé ( à titre personnel) qui est imposée à l'impôt sur la fortune (<br /> ISF) !! encore une grande femme de gauche !!<br />
Répondre