Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 15:10

Si certains doutent de l'utilité de l'action, la grève massive des salariés d'Oxame hier démontre bien le contraire.
J'avais rencontré leur délégué syndical, Christian Deschampas, la veille. Il m'avait confié ses inquiétudes pour la pérennité de l'entreprise, mais aussi la misère de ses collègues qui attendent tout simplement le paiement de leur du, du fruit de leur travail, et m'avait annoncé ce mouvement de grève.
Quelques heures de grève ont suffi pour que leur patron accepte une table ronde lundi matin. L'affaire est bien évidemment à suivre avec attention et les salariés peuvent compter sur mon soutien et en tant qu'élue régionale, je veillerai à ce que l'avance remboursable accordée par le conseil régional à cette entreprise ne serve pas à autre chose qu'au développement de l'emploi. Les déclarations contradictoires sur l'arrivée ou non des de l'avance du conseil général dans les caisses de l'entreprise interroge sur l'honneteté de la direction de l'entreprise. Le rappel à l'ordre par la mobilisation des ouvriers vendredi doit lui servir de leçon et on ne peut qu'espérer que le patron arrive lundi avec des propositions, à la fois pour financer leur du aux salariés et pour garantir l'avenir de l'entreprise.
A suivre. J'irai lundi matin à 9 h devant l'entreprise saluer les salariés.

Partager cet article
Repost0

commentaires