Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 18:32
pont revin 1Je vous ai déjà parlé ici du pont de St Nicolas à Revin (voir mon premier article en cliquant ici et le second en cliquant ici). J'avais regretté à l'époque de ne pas avoir de photos pour illustrer mon article. Ce n'est pas faute d'aller à Revin, mais c'est souvent en soirée, et en cette période de l'année, les soirées commencent tôt, tout du moins en ce qui concerne la lumière permettant de faire des photos !
Alors, aujourd'hui, j'ai profité d'aller à l'assemblée générale de la Fanny Revinoise pour les faire, ces photos. Du coup, voici un article photo essentiellement.pont revin 2
Cela m'a fait très plaisir d'aller à l'assemblée générale de ce club de pétanque, un club sportif comme on aime, pas le sport spectacle marchandisé, mais un club qui défend les valeurs de solidarité, qui s'occupe des jeunes, qui prépare l'avenir, qui est un vrai lieu de convivialité !
Photos, oui, mais je vais quand même en profiter pour donner des nouvelles de la pétition : elle a été adressée au ministre Devedjean pour lui rappeler que le financement de ce pont dans le cadre du plan de relance serait vraiment bienvenu !
pont revin 3La rencontre prévue au Conseil Général a bien eu lieu. La délégation du Parti Communiste a rappelé l'urgence de la reconstruction de ce pont, les engagements qui avaient été pris par le président Huré.
Je n'ai pas participé à cette délégation (on ne peut pas être au four et au moulin et être élu, cela le nécessiterait souvent !) Il semblerait que le président Huré ait plaidé les fortes augmentations des charges qui pèsent sur les conseils généraux (Au fait, n'a-t-il pas voté la suppression de la taxe professionnelle au Sénat ?)
Du coup, on a écrit aussi au président de région, pour lui dire que ce n'était certes pas dans les compétences régionales, mais qu'au vu de l'urgence de la situation, il serait bon que le conseil régional mette la main au porte monnaie !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Sur le fond, tu as raison.<br /> D'ailleurs la région a refusé de payer la rénovation de la ligne Givet Charleville, puisque ceci est du ressort de RFF et cette rénovation se fait bien, ce qui montre que tenir bon permet des<br /> résultats.<br /> Mais deux choses :<br /> - il semble, d'après ce que l'on a entendu, que JP Bachy ait eu une position ambiguë. du coup tout le monde a mis la balle dans le camps de la région. A mon sens JP Bachy sait qu'il devrait<br /> refuser, mais il n'aime pas dire non. et il faut qu'il se prononce, car cette attente est démobilisatrice.<br /> - le "c'est pas à moi de payer, c'est à l'autre" et avec cela des choses indispensables et urgentes comme ce pont, traînent en longueur, tout cela énerve les gens et contribue à faire accepter le<br /> scandale antidémocratique que serait la réforme territoriale. Dans le cas concret, un petit geste du conseil régional, non pas au titre des infrastructures, mais au titre de l'aménagement du<br /> territoire, au titre d'actions volontaires donc, pourrait lui donner une légitimité à taper du poing sur la table pour que le financement de ce pont soit bouclé très très rapidement.<br /> Et en plus, ce serait une démonstration de plus de l'imbécilité de supprimer la clause de compétence générale des régions.<br /> J'ai fait mes photos samedi un peu avant deux heures, c'est à dire à une heure où il y a souvent peu de circulation. Je peux te dire qu'il y avait quatres, cinq voitures qui attendaient à chaque<br /> feu : on voit effectivement peu cela sur les photos, car j'ai attendu pour que l'on voit bien le dos d'âne.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ce n'est pas juste politiquement de faire appel au conseil régional: la compétence des ponts , c'est le con seil général !! c'est donc au conseil général de faire payer l'Etat et de faire compenser<br /> les dépenses sociales "à l'euro prés" ...afin d'avoir les fonds nécessaires aux travaux du Pont St Nicolas !!!<br /> <br /> <br />
Répondre