Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 21:00
Logo_ghsa.gifC'est bien ce qui est ressorti de la réunion publique organisée par le collectif de défense de cette maternité : un vrai succès - on a même du remettre des chaises - et une volonté commune affirmée pour la pérennité de cette maternité.
J'arrive un peu tard pour faire un compte-rendu, mais il paraît que je ne devais rien mettre sur mon blog avant la fin des élections. Vous avez déjà eu celui de L'AN VERT (à retrouver en cliquant ici), celui de l'Union (à retrouver en cliquant ici). Alors, j'ai choisi plutôt de vous donner de la lecture, des arguments pour l'avenir.
logo.gifEn cliquant ici, vous retrouverez le texte de l'intervention de Jean Claude Marx, qui a eu la gentillesse de venir représenter la coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternité de proximité et de donner tous les éléments permettant de comprendre que les fermetures au nom de l'absence de moyens financiers ne sont que le résultat d'un choix de société et qu'il est possible de trouver des financements pour les hôpitaux. Et en cliquant ici, vous trouverez le résumé de mon intervention, tel que je l'ai fait à l'attention de la journaliste de la Semaine des Ardennes qui me l'a demandé.
En deux mots, la qualité c'est la proximité.
Pendant que j'en suis à vous donner des documents, en voici un que je devais vous donner à lire depuis un moment : un article que j'avais écrit pour "A coeur ouvert", une feuille de chou écrite par la commission santé du PCF à destination des personnels de santé. La marchandisation de la santé baisse la qualité et rend malade les personnels : Vous le retrouverez en cliquant ici. Toutes les publications de la commission santé du PCF peuvent d'ailleurs être retrouvées en cliquant ici.
Le CA du groupement hospitalier Sud Ardennes, sous la présidence du maire de Rethel, a voté la fermeture de cette maternité. Tant qu'elle n'est pas fermée, elle vit et il y a de l'espoir de gagner cette bataille. Ce n'est pas qu'une bataille pour Rethel. Une victoire signifierait que le GHSA s'occupe de satisfaire les besoins de santé de la population et pas uniquement de faire les économies demandées par l'Agence Régionale de l'Hospitalisation.
Partager cet article
Repost0

commentaires