Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 21:25

Je n'ai pas participé au vote concernant le projet d'ouverture d'une option foot ball au conseil d'administration du lycée de Givet où je représente le Conseil Régional.

Aussi louables que soient les intentions, faire faire du sport à des jeunes et conforter les effectifs du lycée de Givet, j'ai considéré qu'il ne m'appartenait pas de participer à l'engagement de dépenses de la Communauté de Communes, car la réalité, c'est bien une substitution de crédits de la Comcom à ceux de l'Education Nationale : c'est bien pourtant l'Education Nationale qui devrait assurer le sport, comme l'ensemble des autres disciplines dans cet établissement.

L'investissement financier de la Communauté de Communes a pris un tour caricatural avec l'annonce de la fermeture de la filière STG au lycée Vauban à la rentrée prochaine, dont les seules motivations sont les volontés gouvernementales de réduction des effectifs enseignants. L'avenir du lycée de Givet nécessite avant tout des enseignants.

J'adresse aujourd'hui un courrier au Recteur, en tant que membre du conseil d'administration du lycée Vauban : vous pouvez trouver ce courrier en cliquant ici.

Mais ce n'est malheureusement pas que Vauban qui est dans le collimateur des suppressions de classes l'année prochaine : aussi j'ai également fait une lettre au Ministre de l'Education Nationale : vous pourrez la trouver en cliquant ici. J'y parle de Bazeilles. A ce propos, j'ai été scandalisée par les propos du maire de Sedan qui se réjouit d'avoir plus d'élèves au lycée de Sedan. Ce serait le candidat du PS aux prochaines élections législatives. Cela témoigne bien des renoncements auxquels nous appellerait un Hollande président de la République si on ne le booste pas en votant pour JL Mélenchon !

Et je parle aussi dans ce courrier du CAP maroquinerie du lycée Armand Malaise : allez lire. C'est ahurissant !

Partager cet article
Repost0

commentaires