Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

3 novembre 2006 5 03 /11 /novembre /2006 00:21
Le collectif ardennais pour des Candidatures Unitaires à GAUCHE (Parti Communiste - LCR - Les Alternatifs – PRS) organise lundi prochain à 18 h 30 à la mairie de Nouzonville un débat sur la situation de l’emploi dans les Ardennes.
Glaverbel, Thomé Génot, Bellevret …Les travailleurs ne sont pas des kleenex !
L’industrie automobile va mal. Les mouvement des capitaux placés à très court terme, dans leurs recherches d’une rentabilité maximum et dans un minimum de temps, vérolent les stratégies industrielles des entreprises. Ils sont de véritables fléaux pour l’investissement, la recherche-développement et l’emploi stable. Les groupes automobiles, n’ont que faire des salariés. Ils vivent comme des groupes mondiaux, avec comme seule vocation de satisfaire leurs actionnaires qui ne connaissent pas la crise, car leurs dividendes ont explosé.
Ceci fait qu’on a pris, en matière de recherche et d’industrialisation, un retard considérable sur la préparation de l’après pétrole, mais aussi sur la production de véhicules sûrs et bon marché, adaptés aux besoins de mobilité des habitants des pays émergeants, mais aussi des jeunes et des milieux populaires.
En refusant le Traité Constitutionnel Européen, les citoyens se sont massivement prononcés pour une autre société qui ne laisse pas faire la recherche du profit maximal au détriment des hommes.
La commission européenne a dû en tenir compte et a amendé la directive Bolkenstein. Une mobilisation à la hauteur de celle qui a permis cette victoire peut nous donner au Parlement français le rapport de force indispensable pour les changements qui s’imposent.
Il n’est pas admissible que les salariés soient la variable d’ajustement des profits du capital. Le principe de base doit devenir celui de la sécurisation des parcours de travail et de vie, sur la base de pouvoirs et de droits accrus pour les salariés. Toute personne doit pouvoir trouver sa place dans le monde du travail, avoir droit à un emploi et à une formation lui permettant de trouver un meilleur emploi, avec la garantie de bons revenus et de droits. (Extrait du programme des collectifs unitaires)
Venez débattre.
Partager cet article
Repost0

commentaires