Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

22 octobre 2006 7 22 /10 /octobre /2006 22:02
Une déclaration de Yannick Langrenez, conseiller municipal de Nouzonville, Sylvain Dalla Rosa, conseiller régional, vice président de la communauté d'agglomération Coeur d'Ardennes et de Michèle Leflon, vice présidente du Conseil Régional


ATG (Ateliers Thomé Génot) vient de déposer son bilan et la liquidation de l'entreprise est annoncée. Les élus communistes sont révoltés par la tournure des événements et expriment leur soutien et solidarité aux salariés qui vivent un véritable drame humain. Nous sommes d'autant plus révoltés, que cette décision n'était pas inéluctable. Des solutions existent pour que ATG continue à vivre. Il faut, par exemple, obliger le groupe américain CATALINA à rendre l'argent qu'il a pillé. Il est intolérable que ceux qui n'ont pas soutenu cette proposition viennent aujourd'hui verser des larmes de crocodile, comme le Conseiller Général de Nouzonville ou le Député.

Nous demandons solennellement à Madame la Préfète, d'engager les démarches auprès du gouvernement afin d'examiner le dossier ATG en urgence et que celui-ci prenne les dispositions, avec le groupe CATALINA, les banques et les partenaires sociaux, pour assurer la pérennité du site. Il est indispensable que les pouvoirs publics se donnent les moyens de soutenir la filière automobile en dotant la Champagne–Ardenne des fonds nécessaires pour faire vivre le pôle régional de sous traitance automobile mis en place.

Nous n'acceptons pas, que pour des raisons de profits financiers ou de délocalisation, l'on jette 320 salariés à la rue et que l'on plonge tout un territoire dans le déclin. Avec les salariés, les syndicats, les habitants, nous sommes décidés à agir.


Partager cet article
Repost0

commentaires