Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 14:05

Comme vous avez pu le voir dans mes précédents articles, la liste du Front de Gauche dans le grand est, conduite par Hélène Franco est riche de sa diversité.
Pour voir des photos du passage d'Hélène Franco dans les Ardennes, allez donc voir le blog de Jean Charles en cliquant ici. Hier, je suis passée rapidement saluer les syndicalistes lors de leur distribution de tracts à midi, mais je n'ai guère pu rester : j'avais rendez vous avec le directeur Régional de Pôle Emploi et je ne voulais pas annuler ce rendez-vous ; nous sommes en train de discuter des modalités de coopération entre le Conseil Régional et Pôle Emploi (il y avait une convention entre le Conseil Régional et les ASSEDIC) et des effets d'annonce comme ceux de N. Sarkozy sur le chômage des jeunes compliquent les négociations ; il va falloir être particulièrement astucieux pour que le résultat des promesses gouvernementales et des ordres ministériels (à la solde du MEDEF) à Pôle Emploi ne soit pas que l'accès des jeunes demandeurs d'emploi à la formation  soit encore plus compliqué que maintenant !
J'en reviens à la liste menée par Hélène Franco ! J'ai eu l'occasion de rencontrer Marc Barthel lundi soir : je suis aller parler de la loi Bachelot à un meeting du Front de Gauche dans la banlieue de Longwy. (J'y ai aussi rencontré Brigitte Blang et Roger Tirlicien dont je vous ai parlé précédemment). Marc Barthel est un syndicaliste de la sidérurgie, représentant syndical national (CGT) du groupe Arcelor Mittal, qui a participé à la mise la place du CESE (comité économique social européen). C'est un adhérent du PCF mais il nous a expliqué qu'il avait choisi de centrer son énergie militante sur son activité militante.
Ensuite, on trouve Monique Choquel : c'est une militante communiste, enseignante dans la Nièvre. Elle est aussi  membre d'une organisation pacifiste et a été pendant de nombreuses années militante dans une association d'aide aux plus démunis. Son activité militante, associative, syndicale et politique font de Monique CHOQUEL une personne reconnue, dans le département de la Nièvre, pour son dévouement, la profondeur de ses convictions et sa disponibilité dans les luttes. Luttes syndicales, évidemment. Mais aussi luttes pour la Paix et le désarmement, pour le maintien des services publics, pour l'amélioration des conditions de vie du plus grand nombre, pour la justice et le respect des droits humains.

Partager cet article
Repost0

commentaires