Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 23:25
A Charleville Mézières, manifestation à partir de la place ducale à 10 h



Le 29 janvier 2009 on va se faire entendre
(vidéo trouvée sur le site de dailymotion)

J'ai trouvé cette vidéo assez géniale, mais je me permets de rappeler à mes lecteurs que cette manifestation n'est bien évidemment pas qu'à l'appel de la CGT. C'est l'ensemble des organisations syndicales qui appellent à cette journée d'action.
En cliquant ici, vous trouverez les propositions et revendications des organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA appelant à cette journée.
Mais vous pouvez me croire, le 29, on va se faire entendre, car la mobilisation grandit : je m'étais déjà fait écho dans un précédent article de l'appel lancé par les organisations syndicales des personnels de santé auxquelles s'étaient joints des syndicats de médecins hospitaliers : la CPH (dont fait parti le SNMARNU (un des syndicats de médecins anesthésistes), l'AMUF (le syndicat du médiatique P. Pelloux) et le SNPHAR (l'autre syndicat de médecins anesthésistes du secteur public). Aujourd'hui, je découvre que le SNAM HP et la CMH (deux syndicats de médecins hospitaliers) appellent aussi à la journée du 29. Je ne vais pas vous faire un cours sur la morcellisation des syndicats de médecins hospitaliers, leurs coordinations etc.... - on a souvent du mal à suivre - mais je peux vous assurer que la participation de ceux-ci, cela témoigne véritablement du ras le bol de la politique de N. Sarkozy. Les raisons de l'appel à la participation par ces syndicats ne sont pas révolutionnaires : c'est la retraite des médecins hospitaliers, la tarification à l'activité dont ils demandent l'adaptation (à mon avis, il vaudrait mieux demander un autre mode de tarification et surtout une enveloppe financière fonction des besoins) et le rejet de la gouvernance hospitalière actuelle. Mais enfin, ils appellent à la même journée d'action que les organisations syndicales de salariés : Sarko, il a du souci à se faire !
Partager cet article
Repost0

commentaires