Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

1 janvier 2009 4 01 /01 /janvier /2009 15:23

Les voeux de l'année dernière n'ont pas été forcément suivis de réussite !
Faut il continuer à en souhaiter ? Anticonformiste par principe, pendant de longues années, je m'étais refusée à ce petit jeu de nouvel an. Mais au delà de l'aspect formel, de l'idiotie du souhait, là où la réalité compte quand même bien plus, les voeux sont aussi générateurs de convivialité, de solidarité et il y en aura besoin dans les luttes en 2009 pour transformer notre société. Alors, voilà :

Et puis, c'est aussi la manière de fêter le début de la quatrième année de mon blog !


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
 michèle une bonne année 2009 et bonne santé a vous de la part d'un ex-lenoir  lcab mes amitiés sincéres , amicalement 
Répondre
J
Mais n'est il pas beau de se retrouver quelque heures ou quelque minutes en familles ou entre amis et penser à rien d'autre,oublier un peu cette misère.Bonne année à vous madame Leflon Et merci pour tous ce que vous avez fait pour nous et pour moi
Répondre
C
Ha ! Michèle, vraiment une femme exceptionnelle !!<br /> Bien sûr que Noël, la toussaint, le nouvel an, etc.…ne sont que des amuses gueules de la vie, permettant d’oublier un instant cette société qui du haut de son capitalisme arrogant exploite sans vergogne les plus démunis.<br /> Mais les yeux d’un enfant au matin de Noel, le souvenir d’un parent trop tôt disparu, la chaleur des vœux d’amitié, font tout de même apprécier ces petits amuses gueules.<br /> L’important c’est de le savoir et de garder au fond du cœur cette part de solidarité envers ceux qui en ont le plus besoin.Bonne année à tous, bonne année à une femme qui le mérite, bonne année Michèle.
Répondre