Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

6 avril 2006 4 06 /04 /avril /2006 22:06

La préparation de la rentrée scolaire 2006 se fait dans la droite ligne des restrictions budgétaires mettant en péril l'avenir de notre jeunesse.

L'évolution de la société nécessite, plus que jamais, une formation de haut niveau pour chaque jeune. C'est le sens du schéma régional des formations que le conseil régional est en train d'élaborer.

C'est un véritable sabotage qu'effectue le gouvernement De Villepin Sarkozy en diminuant le nombre d'enseignants. L'éventualité de la suppression d'une classe de seconde au lycée Jean Moulin fait partie de ces mesures d'économie inadmissibles. Elle est très contradictoire avec le classement du collège comme "ambition réussite"

C’est pourquoi je viens d’écrire au Recteur pour lui demander de confirmer le maintien de toutes les classes de seconde à la rentrée prochaine au lycée de Revin.

Cette fermeture de classe prendrait un caractère d'autant plus inquiétant pour l'avenir que le charcutage des secteurs de collèges auquel se livre le conseil général pour fermer des collèges avec des choix plus politiciens que soucieux de l'intérêt des collégiens ardennais pourrait avoir un retentissement sur le lycée de Revin en diminuant sa zone de recrutement.

Partager cet article
Repost0

commentaires