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  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
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michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

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La nature dans les Ardennes

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30 mars 2008 7 30 /03 /mars /2008 22:59
1,042 milliard d’euros, c'est le bénéfice net de la SNCF en 2007, le triple de celui de 2006. Le chiffre d’affaires est en hausse de 8%.
Pas mal, pour une entreprise qui selon son nouveau président, « manque de compétitivité et fait trop de gâchis à cause de la rigidité des organisations, des métiers ainsi que des grèves » !
Ce bénéfice record a été obtenu par des restructurations massives de cette entreprise publique, notamment de nombreuses suppressions d’emplois, la dégradation des conditions de travail, ainsi qu’un gel des salaires et des hausses de tarifs conséquentes pour les usagers.
Le financement des TER est essentiellement public, c'est à dire par nos impôts !
Quels investissments la SNCF pourrait faire avec ce bénéfice ? Pour l’instant, rien de concret n’a été annoncé à part des acquisitions à l’étranger pour le moins aventureuses.
Pourtant, une partie pourrait être investie dans le fret pour améliorer celui-ci et investir pour faire respecter les engagement du Grenelle de l’environnement ?
Et les salariés et les usagers devraient pouvoir profiter de ce bénéfice record !
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commentaires

J
Que peut-on constater: que la SNCF peut faire des bénéfices c'est désormais son seul objectif. Sans entrer dans le détail est-ce que les services rendus aux usagers se sont dans le même temps améliorés. Il n'est que de lire la presse locale pour s'en faire une idée. Les cheminots avaient prévenus qu'un chemin de fer "à la TATCHER" avec les conséquences bien connues outre manche allait être mis en place. Ca se concrétise malheureusement.
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