Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

20 février 2008 3 20 /02 /février /2008 22:17
undefinedAvec sa suppléante, Yvette Romain, conseillère municipale de Givet, André Majewski, maire de Vireux Molhain, se présente aux élections cantonales dans le canton de Givet pour agir à gauche et faire avancer  le Canton de Givet, la Pointe, la Vallée de la Meuse et les Ardennes.
Voter pour lui, ce sera un vote sans concession contre la majorité départementale UMP (trop souvent soutenue par les conseillers généraux socialistes), un vote sans concession contre la politique de Sarkozy et Fillon de baisse du pouvoir d'achat, de remise en cause de la sécurité sociale, des transports publics ...
L'élire, ce sera se donner les moyens de faire véritablement avancer la Pointe.
Il agira pour un développement économique au service des habitants :  La résurrection du port de Givet offre des perspectives importantes de développement économique sur la Pointe des Ardennes. André pense qu'il est urgent de mettre en place la connexion avec l’autoroute A 34 qui va passer à l’est de Couvin et de réaliser le deuxième pont de Givet. Sans ces réalisations Givet resterait un cul de sac comme il l’est encore sur le plan ferroviaire. Mais vous pouvez aussi compter sur lui pour que l’aide économique aux entreprises écarte les chasseurs de primes. Nos PME, nos artisans et commerçants ne sont pas toujours bien écoutés alors qu’ils fourmillent de projets et d’ambitions pour le territoire.
Il s'attachera également à  renforcer les coopérations locales ; avec Revin, la politique d’exclusion et de division menée par la droite locale n’est pas bonne pour la Vallée de la Meuse et les Ardennes tout entière. La coopération avec la Vallée du Viroin belge, Beauraing et Dinant doit aussi être développée, mais pas à sens unique comme c’est trop souvent le cas aujourd’hui. Enfin, il veut saisir la chance du Parc Naturel Régional.
Il agira pour que le conseil général remplisse ses missions auprès des personnes âgées et handicapées.
Et en ce qui concerne ce poste important de dépenses départementales que constituent les collèges, vous pouvez faire confiance à ses idées avisées : il est prof au collège de Vireux Molhain.
Il sera, avec Yvette, sur le marché de Givet Vendredi 22 février. Venez discuter avec lui. J'ai d'ailleurs promis d'aller les voir.
Partager cet article
Repost0

commentaires