Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

22 janvier 2006 7 22 /01 /janvier /2006 12:04

C’est tout à fait vrai que la T2A, comme on l’appelle, la nouvelle tarification, voulue par le gouvernement comme commune au secteur public et privé, ne correspond pas à l’ensemble des frais engendré par le fonctionnement d’une maternité.

Mais cela est également valable pour le public !

Alors, pourquoi pas de correction de ce tarif ?

Les choix faits dans l’établissement de la T2A avantagent la chirurgie, désavantage les activités d’obstétrique, mais beaucoup d’autres aussi.

Il y a un mécanisme ainsi complètement faussé, où sous prétexte de mieux évaluer les activités, les enjeux financiers contribuent à développer le secteur privé en chirurgie et à fermer les maternités privées.

Parallèlement, les hôpitaux, qui n’ont pas le choix de leurs activités, mais ont à prendre en charge l’ensemble des patients de leur secteur géographique, quelque soit leur pathologie, ne peuvent que voir croître la part de leurs activités non rentables, que voir croître leurs difficultés financières.

Evaluer l’activité des hôpitaux, c’est bien !

En faire une source obligée de dégradation de leurs conditions financières est criminel !

Partager cet article
Repost0

commentaires