Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

9 février 2008 6 09 /02 /février /2008 15:25
Le sénat a approuvé le 6 février à la suite de l'assemblée nationale une proposition de loi déposée par le député ardennais J.L. Warsmann sensée faciliter l’égal accès des femmes et des hommes au mandat de conseiller général : un député ou sénateur également détenteur d’un mandat local (sauf celui de conseiller municipal d’une commune de moins de 3 500 habitants), s’il est élu conseiller général, pourra démissionner de ce dernier mandat et être remplacé par son suppléant. Outre le fait que cette proposition de loi est votée à quelques semaines seulement des élections cantonales (ce qui dénote un véritable opportunisme), le dispositif proposé permettra surtout à des parlementaires d’être candidats, mais sans intention de siéger au conseil général !
Quant à favoriser la parité, il y a une autre méthode : faire des conseils généraux des institutions élues à la proportionnelle. Ce seraient la parité et la démocratie qui seraient gagnantes ! Mais sans doute la démocratie n'est pas une question qui intéresse le député Warsmann et la parité, il préfère en faire un gadget !
Partager cet article
Repost0

commentaires