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  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
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michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

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La nature dans les Ardennes

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9 décembre 2007 7 09 /12 /décembre /2007 23:54
C'est ce qu'ont demandé les conseillers régionaux communistes lors de l'assemblée de l'Association des Régions de France :
"Pour être au niveau des changements à opérer afin de réduire de 20 % les émissions de CO2 d’ici 2020, les transports les moins polluants doivent être de par la loi déclarés d’intérêt général. La maîtrise publique et un rôle renouvelé et renforcé des entreprises publiques, comme la SNCF, en leur donnant les moyens humains et financiers nécessaires à l’exercice de leurs missions, sont les conditions d’un report modal significatif".
S’agissant des transports régionaux de voyageurs, la parole de l’État doit être tenue et la clause de revoyure, prévue dans la loi SRU, respectée. De plus, les régions ont besoin de nouveaux financements ; l’élargissement et la modulation du versement transport et l’accès des régions à cette ressource pourrait y contribuer.
S'agissant du fret, Les décisions de la SNCF prises avec l’aval du gouvernement d’abandonner le « wagon isolé » et de promouvoir la mise en place d’opérateurs de fret de proximité sont économiquement et écologiquement inacceptables.
En ce qui concerne les infrastructures, les contrats de plan Etat-Régions pour la période 2007-2013, signés en début d’année, doivent être revus, avec un effort de l'Etat et un déblocage des fonds dès 2008.
Une loi de programmation pour les transports sur la législature 2007-2013 donnerait un premier acte en cohérence avec les discours gouvernementaux du Grenelle de l'environnement.

Pour lire la déclaration, cliquez ici.
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