Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

10 septembre 2007 1 10 /09 /septembre /2007 16:00
Cela doit être parce qu'elles ne sont pas dans le populisme de Sarkozy, mais  parce qu'elles font des propositions sans tabous, sans phobies !
Je vous ai déjà présenté les propositions du MNLE (vous pouvez retrouver mon article en cliquant ici). Je vous invite aussi à aller lire celles de Sauvons le Climat en cliquant ici. Je viens d'ailleurs de mettre les liens de ces deux associations environnementales dans la liste des liens de mon blog.
A défaut d'être invité à participer au Grenelle de l'environnement, Sauvons le Climat vient de faire connaître ses propositions pour diminuer l'effet de serre :
- Favoriser la diminution de l'intensité Carbone plutôt que de la simple intensité énergétique
- Evaluer les choix de politique de l'énergie en fonction du coût de la tonne de carbone évité, en favorisant les actions qui minimisent ce coût
- Renoncer progressivement à l'usage du fioul, du gaz et du charbon pour la production de chaleur

- Augmenter la part de l'électricité dans la consommation finale et engager la construction d'un deuxième EPR. Soumettre toute nouvelle centrale utilisant des combustibles fossiles à l'obligation du captage-stockage. Développer l'usage du combustible bio-masse dans des réseaux de chaleur avec co-génération

- Encourager le développement des véhicules électriques

- Supprimer l'obligation d'achat de l'électricité éolienne et photovoltaïque
- Favoriser la mise au point et la diffusion des bio-carburants de deuxième génération.  

- Règles d'urbanisme
: Rapprocher zones d'activités et d'habitation. Mettre en œuvre une politique dynamique de soutien aux commerces de proximité par une taxe sur les grandes surfaces.
Partager cet article
Repost0

commentaires