Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

3 septembre 2007 1 03 /09 /septembre /2007 12:35
gdf.jpg

Le 15 juin 2004 à la tribune de l’Assemblée nationale, le ministre d’Etat, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie déclarait au nom du gouvernement : « (...) je l’affirme parce que c’est un engagement du Gouvernement : EDF et Gaz de France ne seront pas privatisées. »Il s’appelait Nicolas SARKOZY !

Aujourd’hui la privatisation de Gaz de France fusionné avec Suez au seul bénéfice des actionnaires du groupe privé franco-belge signe un mensonge d’Etat.
C'est un véritable hold-up au détriment des Français avec des risques majeurs sur le développement de l'entreprise, puisque cette fusion ne s'accompagne d'aucun projet d'entreprise, avec des risques majeurs sur le plan de la sécurité de fonctionnement des installations, avec des risques majeurs d'augmentation des tarifs pour les usagers.

Ce hold-up est d'autant plus scandaleux que d'autres solutions existent, de développement et d'efficacité industrielle et sociale, comme une fusion d’EDF et Gaz de France pour la création d’un vrai pôle public de l’énergie, cyniquement rejetée par le gouvernement et sa majorité.

Pour les communistes, l’heure n’est pas à la résignation mais au rassemblement de tous ceux qui veulent réaffirmer dans la situation présente, le refus national de cette fuite en avant dans la privatisation, le bradage des atouts du pays, et l’exigence de décisions porteuses d’essor économique et de progrès social.

Partager cet article
Repost0

commentaires