Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

4 juillet 2007 3 04 /07 /juillet /2007 09:53
Des fonds européens pour qui ? L’Europe s’intéresserait-elle enfin aux Ardennes ?
La commission européenne vient de débloquer 2,56 M€ pour soutenir notre département dans le cadre de fonds d’ajustement à la mondialisation. Il s’agit d’aider à la reconversion des ex-salariés de Thomé Génot qui, pour l’essentiel d’entre eux, sont toujours privés d’emploi. Sauf, que dans ce cas, l’entreprise n’a pas été victime de la mondialisation mais d’un patron voyou, le groupe américain Catalina.<
L’annonce, effectuée à grands renforts médiatiques, est trompeuse. En effet, l’association des anciens Thomé Génot, après avoir rencontré les services de la préfecture, a obtenu quelques précisions sur l’utilisation des fonds européens. « Ceux-ci seraient utilisés au recouvrement d’une partie des sommes engagées dans le CTP ». En clair, c’est l’Etat qui va ponctionner une partie du pactole européen. Il aurait été plus judicieux que l’argent serve à la ré industrialisation des Ardennes sur des projets concrets. Comme le disent les ex-Thomé Génot, eux-mêmes, il s’agit donc d’une fausse bonne nouvelle.
Pour notre part, nous pouvons ajouter qu’après le pillage de l’entreprise par l’américain Catalina, qui a conduit à la fermeture de Thomé Génot, c’est l’Etat qui se sert sur le dos d’un département en pleine crise économique. C’est pas reluisant tout ça. Ceux qui croyaient encore à la générosité du libéralisme vont être déçus.
Si vous voulez tout savoir sur les fonds européens d'ajustement à la mondilisation qui viennent d'être débloqués pour l'affaire Thomé Génot, rendez vous sur le site de l'association des anciens de Thomé Génot :
Vous pourrez lire leur déclaration en cliquant ici, et pour savoir ce que sont ces fonds, cliquez ici.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
merci dans faire échos sur votre blog.car la population nous disent encore du pognon pour les thomé génot..........................................a la préfecture j'ai demandé de faire un communiqué de presse pour dire la vérité, elle s'était engagé de le faire.sa va faire 1 semaine......................sans commentairele responsable de la commission emploi-formation des anciens de thomé génot
Répondre