Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

15 juin 2007 5 15 /06 /juin /2007 22:28

Trois articles ont retenu mon attention aujourd'hui : 
- le devenir de la clinique de Revin : à l'évidence la proximité des élections fausse tout ! L'intérêt soudain de la ministre de la santé pour les Ardennes pourrait faire plaisir en d'autres circonstances : en l'occurence il est suspect ! D'autant plus suspect que l'on ne voit pas ce que l'on peut attendre de bien d'une ministre de la santé qui va être celle qui instaure les franchises sur les soins, celle qui va donc rendre l'accès aux soins plus compliqué. D'autant plus suspect que le même genre d'annonce avait été faite après la fermeture de la clinique de Givet et est restée sans suite concrète ! Même si des décisions rapides s'imposent pour le personnel de la clinique, il n'est pas possible de faire l'économie d'un débat démocratique sur la meilleure manière de satisfaire les besoins.
Les lits de chirurgie étaient inscrits dans le schéma régional de l'organisation sanitaire. Si le privé ne peut les assumer dans de bonnes conditions, il faut envisager l'intervention du secteur public. Quand au débat moyen séjour, long séjour, ce sont les deux qui sont nécessaires sur Revin. Le nombre de lits de moyen séjour du département est artificiellement gonflé par les lits de réadaptation accueillant des patients non ardennais et une installation de proximité sur Revin serait la bienvenue pour favoriser la présence familiale, essentielle. Encore faut il en assurer la qualité ! Quel recrutement médical entend faire la clinique ? 
- Ardennes Forge : il faut que les salariés se rassemblent devant la maison de l'emploi pour que la pression monte sur cette question.
- Cellatex : un million d'euros pour dépolluer le site. Merci Rhone Poulenc de votre cynisme. Vos actionnaires ont préféré abandonner l'entreprise givetoise, ses salariés et sa pollution et continuer à s'enrichier dans Sanofi Aventis !

Partager cet article
Repost0

commentaires