Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

14 mai 2007 1 14 /05 /mai /2007 19:21

logo-region.jpg

La commission permanente était désertée cette après midi. C'est pourtant là où sont votées toutes les décisions du conseil régional, hors celles qui relèvent de la plénière et qui ne sont que les grandes orientations (budget, décisions budgétaires ...). Personne de l'UDF, pas Bérangère Poletti, pas Phillipe Vuilque. P. Vuilque n'était pas le seul vice président absent : on pouvait aussi déplorer l'absence de G. Berthiot, de S. Cotillot. Les communistes étaient, eux, au complet.

Je ne vous ferai pas la liste des 56 rapports adoptés par cette commission permanente (au fait sur les sites d'autres régions, on trouve des compte-rendus des commissions permanentes, l'information fait partie de la démocratie...). Je soulignerai uniquement l'acceptation de la signature d'un accord cadre entre la région et la communauté d'agglomération de Charleville Mézières. Cet accord cadre formalise l'engagement de la Région et de Coeur d'Ardenne à coordonner leurs actions pour assurer la mise en oeuvre d'un certain nombre d'opérations, dans le cadre de conventions d'application spécifiques dans les domaines de l'aménagement, la solidarité urbaine, l'environnement, l'économie, la culture et la formation professionnelle et par l'application des dispositifs habituels d'intervention de la région dans d'autres domaines.

Partager cet article
Repost0

commentaires